mardi 25 juin 2013

Sous la tour de l'horloge

Description
La saison
hiver

Le temps
Il neige
Il fait très froid
Il fait beau (après quelques jours)

Une petit description
Il y a trois bancs (marron, pour deux personnes)
Il y a des arbres (sans feuilles parce que les arbres sont des cerisiers et les feuilles tombent en hiver.)
Il y a beaucoup d’étoiles dans le ciel nocturne (après quelques jours) 
L’atmosphère est calme. Il n’y a que l’homme et la femme parce que le dernier cours a fini et les étudiants rentrent.
Il y a cinq centimètres de neige, parce qu’il a neigé hier.


L’ambiance sonore
On entend la bise
On entend le bruit de la neige




Synopsis


            Il y a un homme et une femme qui s’entendent bien et sont ensemble toujours. Il l’aime et il lui déclare son amour, mais elle ne l’aime pas d’amour. Elle refuse son aveu, ils se brouillent et elle trouve qu’elle l’aime pour la première fois. Il ne laisse pas tomber et il lui déclare son amour encore une fois le jour de Noël. Alors, elle dit qu’elle l’aime aussi.

Scénario et séquences


1
Sous la tour de l’horloge
Un homme déclare son amour à une femme mais elle refuse son aveu
1 minute
2
Dans la classe
La femme regarde de loin l’homme qui lui a fait une declaration
30 secondes
3
Dans le bus
La femme bavarde avec ses amies mais elle trouve l’homme et le regarde inconsciemment
30 sec.
4
Sur l’escalier roulant
L’homme regarde la femme, qui bavarde avec ses amies
30 sec.
5
Dans le bus
L’homme regarde avec émotion la femme qui descend du bus
30 sec.
6
A la maison
L’homme envoie un mail à elle : « viens à la tour de l’horloge demain »
30 sec.
7
Sous la tour de l’horloge
L’homme déclare son amour à la femme encore une fois
Elle accepte son amour parce qu’elle a reconnu son sentiment d’elle-même
Elle l’aime aussi
1 min. 30 sec.
  

Distribution des rôles


Il s’appelle Paul. Il a 20 ans. (il ressemble à Rupert Grint)
Elle s’appelle Anne. Elle a 20 ans. (elle ressemble à Emma Watson)
 

Dialogues


Scène 1
H : Je t’aime. Est-ce que tu m’aimes?
F : Non, tu es seulement un ami.
H : Mais je t’aime!
F : Je suis désolée.

Scène 2
(voix de coeur)
F : Je ne m’amuse pas sans lui...

Scène 3
(voix de coeur)
F : Je l’aime?! C’est impossible...

Scène 4
(voix de coeur)
H : Elle a l’air de triste. Qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Scène 5
(voix de coeur)
H : Ah...je n’ai pas pu lui parler aujourd’hui, une fois de plus.

Scène 6
(voix de coeur)
H : Je l’aime encore. Je déclare mon amour encore une fois!! Je lui envoie un mail.

Scène 7
H : Je suis content de te voir.
F : Quoi?
H : Je pense que je déclare mon amour encore une fois. Je t’aime.
F : Moi aussi. Je t’aime. J’ai reconnu mon sentiment de moi-même.
H : C’est vrai? Je suis heureux! Merci.

 
(Merci à Mesdames S.H., R.N. et S.Y.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire