mercredi 26 juin 2013

Notre Bibliothèque


A ~la saison~
En été, en juillet

B ~le temps : il fait quel temps ? ~
Il fait frais.
Mais, de temps en temps, il ne fait pas frais.
Au matin, il fait surtout chaud. 

C ~une petit description~
Il y a beaucoup de livres et DVDs.
Il y a beaucoup de place pour étudier, mais ce n’est pas grand.
C'est une bibliothèque de deux étages.
Il y a des caisses à côté de la porte.
Il y a deux caisses et trois personnes.
C’est des caisses en bois et il y a des ordinateurs. 
Nous pouvons utiliser l'ordinateur personnel.
C'est très calme et confortable, mais boire et manger sont défendus.
Beaucoup d'étudiants utilisent la bibliothèque tous les jours.

D ~l'ambiance sonore~
Son de tourner une page
Son du sommeil: par exemple, il y a quelques ronfleurs et des personne qui dorment tranquillement.

E. Synopsis
Elle aime les livres, lit toujours à la bibliothèque.
Il y a un garçon qui l’aime, il s’assied toujours à côté d’elle.
Il l’aime de plus en plus.
Un jour, il lui recommande un livre avec son sentiment.
Il y a un papier dans le livre avec “je t’aime”, elle rougit. 


F. Scénario et séquences







Décor
Action(Au présent)
La durée
de la séquence
1
Toujours/
bibliothèque
Elle lit un livre.

30
2
Un garçon qui l’aime la regarde ou s’assied toujour à coté d’elle.
30
3
Un jour/
bibliothèque
Il oublie un livre important.
30
4
Après
les cours
Elle le trouve et lit.
30
5
Il vient là. Elle le lui restitue.
La conversation s’anime sur le livre.
Il devient ami avec elle.
60
6
Toujours/
chemin
   du retour
Ils passent le temps à deux dans la bibliothèque. Après, ils rentrent à deux.
30
7
Un jour/
bibliothèque
Il lui recommande un livre, avec son sentiment.
30
8

Il y a un papier dans un livre avec  « Je t’ aime ».
60
9

Ils deviennent un couple.
 


 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Le casting



fille: Madame A.O.
Elle est tranquille et aime les livres.
Garçon: Monsieur R.
Il est actif et facile d’accès.
 

Dialogues


FAujourd’hui, il y a un livre intéressant...
G : Ah...encore, il y a cette fille !! Elle est très jolie !
   Quel est son nom ? On va s’asseoir à coté d’elle.
  
   Bonjour !
F : Bonjour !
G : Je m’appelle ______. Enchanté !
F : Ah...Je m’appelle _______, enchantée.
G : Tu aime les livres ? Je te vois souvent à la bibliothèque.
F : Oui, et toi aussi ?
G : Bien sûr ! Mon livre préféré est ce livre.
F : Bien ! Moi aussi, je l’aime beaucoup ! C’est très romantique.
G : Oui, Oui, Oui... !!! Un de ces jours je voudrais parler avec toi de ce livre.
  À tout a l’heure.
F : D’accord. Au revoir.
 
G : J’aime ce livre depuis longtemps.
    Je l’ai lu plusieurs fois, mais c’est toujours bon.
    Je veux qu’elle le lise un jour.
    Il est six heures! Je dois partir!
 
Il y a un livre sur une table dans la bibliothèque.
 
F : J’ai décidé! Aujourd’hui, je lis ce livre!
    Ah! Il y a un livre sur la table…Quelqu’un l’a oublié?
    On va le lire un peu. C’est intéressant?
 
10 minutes…
 
G : J’ai oublié un livre! C’est mon livre favori ! Où~??
    Oh! Bonjour!
F : Oh! Bonjour!
G : Mon livre!
F : C’est à toi? Il était ici.
G : Merci. C’est mon livre favori.
F : De rien. C’est un livre très intéressant.
G : Oui. Je l’aime beaucoup.
F : Je m’entends bien avec toi.
M : Moi aussi, je pense!
 
G : Ah...il est déjà sept heures ! Je dois partir.
F : D’accord, je pars aussi.
G : Aujourd’hui, je suis venu à vélo. Et toi ?
F : Moi, je viens toujours à pied.
G : Bien, on va partir ensemble.
F : Merci beaucoup.
 
G : ______, il y a un présent pour toi.
F : Qu’est-ce que c’est ?
   Ah... !!! Je suis surprise !!!
   Qu’est-ce que c’est ? (un message)
G : .....C’est mon sentiment.
 
Lis le message...
 
F : .....je t’aime.....je t’aime.... !?!?!?
   Ah... !! Je suis surprise!! Merci, merci.... !!!!
G : Oh...j’ai eu des palpitations...
 




 
 


(Merci à Mesdames H.K. et R.T.)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire